Voici les grandes étapes à respecter pour la construction d’un garage rattaché au Québec en 2023!
1) Analyser la faisabilité du projet
Les règlements municipaux permettent-ils l’ajout d’un garage? Respectez-vous les limites de distance par rapport aux voisins? Votre terrain est-il assez-grand? Voilà les questions auxquelles il faut répondre pour vérifier la faisabilité du projet.
2) Décider du modèle de garage adjacent à construire
Il existe autant de modèles de garage attachés qu’il y a de garages attachés. Il faudra donc déterminer le style de projet d’agrandissement que vous souhaitez construire avant d’aller plus loin. C’est le temps de sortir les inspirations!
3) Concevoir un plan d’agrandissement
Une fois les idées bien solidifiées, il est temps de confier la conception du plan d’agrandissement à un technologue en architecture ou à un architecte qualifié. Ces deux professionnels seront en mesure d’intégrer la nouvelle section de garage à la maison de façon harmonieuse, et uniforme.
4) Évaluer les coûts et comparer les soumissions
Avec le plan en main, vous êtes en mesure de comparer plusieurs soumissions d’entrepreneurs en construction spécialisés. C’est le moment de comparer les offres, les prix et les options qui s’offrent à vous. Il est essentiel de comparer un minimum de 3 soumissions!
5) Choisir un entrepreneur et entamer le projet!
Vous avez déniché une offre raisonnable parmi vos soumissions? Il est temps d’officialiser l’entente et d’entamer le projet de construction de garage.
Le plan de construction, une étape essentielle pour l’ajout d’un garage rattaché!
L’ajout d’un garage rattaché à la maison vient avec un certain facteur de complexité, soit celui d’intégrer harmonieusement le garage à la structure existante. Les technologues et architectes sont des professionnels qualifiés pour concevoir les plans d’un ajout de garage.