Le solarium avec un toit à un seul versant n’est pas la seule option!
Bien qu’il s’agisse du modèle typique et populaire, il est tout à fait possible de construire un solarium avec un toit cathédrale, ou même, avec un toit plat. La verrière est donc une forme d’agrandissement flexible qui s’adapte à vos goûts, et à votre vision du projet.
Faites très attention à la qualité et au type du vitrage!
Le verre est loin d’avoir les mêmes performances écoénergétiques qu’un mur de maison. La qualité du verre et le type de vitrage (double ou triple), auront une grande incidence sur le confort ressenti dans le solarium, ainsi que sur la facilité à tempérer cette même extension.
En optant pour un vitrage de moindre qualité, vous risquez de subir des pertes énergétiques, des variations de température et donc, des frais d’électricité plus élevés. C’est à surveiller!
Un solarium en autoconstruction : est-ce la solution pour économiser?
Contrairement aux autres formes d’agrandissement, le solarium en est un qui peut être fait en mode autoconstruction ou en tâches partagées. Cela implique que le client effectue une partie des travaux, économisant ainsi sur la main d’œuvre.
Parlant de prix et d’économies, vous avez tout intérêt à connaître les principaux facteurs d’augmentation de prix pour un solarium!